Un restaurant à sélectionner parmi

 

  • Eb en Vloed

 

Eb en Vloed est relativement nouveau sur la Place Sainte-Catherine à Bruxelles. Ce quartier, non loin du Marché au poisson et de la Bourse, est connu depuis des années pour ses nombreux petits restaurants agréables ...

 

En 2008, Thierry Everard et Hervé Beaumenil inaugurèrent ce restaurant après avoir soumis ce superbe bâtiment à une profonde rénovation.

 

Ils créèrent leur propre concept, avec un intérieur particulièrement jeune et lumineux !

 

Au centre du restaurant, c’est le bar qui surprend d’emblée par sa construction en forme d’immense coquille blanche.

 

Le noir et le blanc contrastent dans cet intérieur sobre mais apaisant où les nombreuses grandes fenêtres offrent une vue sur la Place Sainte-Catherine.

 

Comme le nom de l’établissement le laisse présager, les jolis plats de poisson et une vaste offre de crustacés et de coquillages dominent la carte.

 

Pour garantir qualité et fraîcheur, ces produits sont importés directement de Bretagne. Le bar à huîtres vous fera saliver à la vue des Pousses en Claire tandis que la carte propose encore bien d’autres merveilles de la mer, comme le cabillaud à la truffe noire.

 

De plus, vous pourrez acquérir tous les fruits de mer, vins et épices dans la boutique attenante de Eb en Vloed pour que votre plaisir se poursuive à la maison.


Ce TastePack® vous donne droit à un menu 3 services pour deux personnes hors boissons.


Fermé le dimanche.


  • La quincaillerie


Dessinée et construite en 1903 par les disciples de Victor Horta, cette maison qui fut une authentique quincaillerie de 1903 à 1978 et dont les 1001 tiroirs sont faits de véritable pin d'Amérique, abrite depuis mai 1988 le restaurant la Quincaillerie ...

 

Souvent imité mais jamais égalé, il n’est plus nécessaire de faire l’éloge de ce rendez-vous bruxellois ou règne, par la présence de ses centaines de tiroirs et étagères, une atmosphère rétro.

 

Pour un repas en amoureux le long des coursives, un dîner d’affaires ou entre amis, la Quincaillerie est “the place to be”.

 

Le restaurant est situé à deux pas de la place du Châtelain, quartier animé et branché de la capitale.

 

On y mange jusqu’à minuit de délicieux plateaux de fruits de mer, spécialité de la maison.

 

La carte propose de belles découvertes en viande et poissons et surtout une carte des vins de plus de 150 flacons faite par l’œnologue et gérante des lieux, Madeleine Deryhon.

 


Ce TastePack® vous donne droit à un menu 3 services pour deux personnes hors boissons.


Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h 30 et de 19h à 24h 00. Ouvert le dimanche de 19h à 24h00. Fermé le dimanche midi et le midi des jours fériés. Service voiturier.

 

 

  • Bleu de toi


Niché dans une vieille maison du temps jadis, ce restaurant de séduction qui mérite amplement son qualificatif de “petite maison de bouche bruxelloise” fait partie, depuis 17 ans, du parcours gourmand de la capitale !

 

Le nom de l’enseigne est déjà tout un programme, ajoutant à la gourmandise toute sa dimension amoureuse au sens propre comme au sens figuré.

 

Du coup, c’est dans un bleu outremer uniforme que ce restaurant d’amoureux a choisi sa couleur emblématique, palette intemporelle qui rime avec amour et tendresse et dont la première lettre est elle-même riche en résonances : « B » comme Bleu, mais aussi comme Bountje, comme Bruxelles ou, tout simplement comme Bintje, l’un des produits phare qui contribue à l’originalité de la maison.

 

Bleu de toi vous séduira par son lunch soigné à midi, ses homards canadiens de qualités, ses suggestions de saisons, ses desserts faits maison et un grand choix de vins et de bières belges mais aussi par ses tables romantiques près du feu-ouvert, tables conviviales pour un diner en famille.

 

Cadre: Authentique et contemporain


Ce TastePack® vous donne droit à un menu 3 services pour deux personnes hors boissons.


Fermeture: Dimanche, Lundi (provisoirement!), Samedi midi Cuisine: Française, Belge Commodités: Chiens acceptés, menus enfants, terrasse et RestoBookings