Bruxelles, le 30 septembre 2006 – De Rouck Geomatics (www.derouckgeomatics.com) annonce aujourd’hui ses résultats du premier semestre 2006.
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe De Rouck Geomatics, s’élève pour le premier semestre 2006 à 3.158.437 EUR, pour une marge brute de 2.191.409 EUR.

Ce chiffre d’affaire génère un EBITDA de 124.442 EUR pour un résultat net négatif de 45.735 EUR et un cashflow positif de 125.269 EUR.
L’EBITDA du premier semestre a été influencé négativement par la prise en charge de frais qui sont liés directement ou indirectement à l’IPO.
Les ventes des six premiers mois ont été conformes aux attentes. La croissance des ventes 2006 par rapport à l’exercice 2005 a été planifiée pour le second semestre avec le lancement des nouvelles gammes de produits dans les domaines GPS et Fleet, dont le financement fut possible grâce à l’introduction sur Alternext.

Au cours des six premiers mois, De Rouck Géomatics a poursuivi sa stratégie de diversification et d’internationalisation de ses produits cartographiques.

Perspectives d’ici à la fin de l’année.
De Rouck Geomatics poursuit ses programmes de développement dans les produits « fleet » et « DATI ». Pour rappel les produits « Fleet » et « DATI » sont une combinaison des technologies GPS et Telecom mobile (GSM, SMS, GPRS) qui permettent la localisation en temps réel de biens ou de personnes.

Les produits « fleet » servent à suivre et à mieux gérer une flotte de véhicules (ou tout autre actif circulant).
Les produits « DATI », quant à eux, permettent une meilleure sécurité des travailleurs itinérants, en les localisant de façon précise, dès qu’ils enclenchent leurs systèmes d’alerte.

Ces deux domaines s’adressent à un marché en fort développement, qui devrait apporter une croissance très significative aux résultats de De Rouck Geomatics dans les prochaines années.

S’il apparaît à ce jour que la plupart des activités du groupe auront un deuxième semestre en ligne avec les prévisions, il est à noter que la commercialisation des produits GPS a démarré en retard par rapport aux plans et que cela aura un impact significatif sur les résultats du deuxième semestre

A propos de De Rouck Geomatics

La société De Rouck Geomatics est née de la fusion de la société De Rouck, leader belge depuis 1928 sur le marché de la cartographie, tant sur support papier qu’électronique, avec notamment des produits et services issus des nouvelles technologies de localisation (appareil GPS, banques de données cartographiques digitales) et de la société Geomatics, active depuis 2003 dans les systèmes de gestion de flotte de véhicules professionnels, dans les systèmes de localisation de travailleurs isolés, dans la téléphonie mobile et dans les applications géolocalisées sur le web.
De Rouck Geomatics se positionne ainsi dans les nouveaux métiers liés à la géolocalisation privée et professionnelle, métiers à forte croissance et à rentabilité intéressante.

De Rouck Geomatics est côtée sur Alternext depuis juillet 2006 sous le ticker ALROU.