Le conseil d’administration de la société De Rouck Geomatics s’est réuni le 28 mars 2007.


Vu les profondes modifications survenues dans la structure du groupe suite à la fusion entre la société De Rouck et la société Geomatics, la société a éprouvé des difficultés techniques au niveau de la consolidation des filiales acquises le plus récemment pour pouvoir finaliser les comptes consolidés pour la date du 30 mars. Le conseil confirme qu’il apparaît à ce jour que les résultats du groupe devraient être en ligne avec ceux annoncés précédemment soit une perte qui se situerait entre 650.000 et 750.000 euros. Les comptes consolidés seront approuvés lors du conseil qui se tiendra à la fin du mois d’avril.

Comme annoncé précédemment, le conseil a pris connaissance et a approuvé les orientations stratégiques pour les années 2007 et 2008 proposées par l’administrateur délégué, Monsieur Jean Gabriel. Le conseil a chargé l’administrateur délégué de préparer pour la fin du mois d’avril un plan détaillé de mise en œuvre rapide des orientations que le conseil a retenues. Ce plan détaillé sera présenté au cours du même conseil qui se tiendra à la fin du mois d’avril et qui sera également chargé d’approuver les comptes annuels consolidés de la société.

Les orientations stratégiques principales retenues visent à restaurer à court terme la profitabilité opérationnelle de l’entreprise avec l’objectif de renouer avec les bénéfices en 2008 et de construire les métiers qui assureront la croissance de DRG.

En vue de stabiliser rapidement le chiffre d’affaires et la rentabilité de l’activité cartographique traditionnelle, de nouveaux produits, destinés à des niches spécifiques de marché, seront commercialisés dans les prochains mois, sur support traditionnel ou électronique. En outre, un ensemble de mesures d’adaptation du portefeuille de produits et de la structure de cette activité seront mises en œuvre.

Par ailleurs, la société a décidé de concentrer ses moyens et ses efforts de croissance sur les solutions de Fleet management, où elle possède un avantage différentiel important notamment dans le secteur de la construction, et sur les services de géolocalisation des personnes et des biens dans le cadre de solution de sécurité (Location Based Services) où la société dispose de solutions de pointe.

Constatant la transformation et la maturation rapide du marché des systèmes de navigation non embarqués (GPS), qui est devenu un marché de masse qui nécessite des moyens financiers fort importants avec un risque élevé , la société a décidé d’arrêter la commercialisation de ces solutions. Elle a décidé de consacrer les moyens qui y étaient dédiés à la croissance des solutions de Fleet management et de Location Based Services.

Enfin la société achèvera au plan opérationnel la fusion avec la société Geomatics et simplifiera la structure du groupe afin de bénéficier dans les meilleurs délais des effets de synergies opérationnelles et de réduction de coûts qui devaient résulter de cette opération.
Les informations comptables du communiqué n’ont pas été vérifiées par le commissaire.



A propos de De Rouck Geomatics


La société De Rouck Geomatics est née de la fusion de la société De Rouck, leader belge depuis 1928 sur le marché de la cartographie, tant sur support papier qu’électronique, avec notamment des produits et services issus des nouvelles technologies de localisation (appareil GPS, banques de données cartographiques digitales) et de la société Geomatics, active depuis 2003 dans les systèmes de gestion de flotte de véhicules professionnels, dans les systèmes de localisation de travailleurs isolés, dans la téléphonie mobile et dans les applications géolocalisées sur le web.
De Rouck Geomatics se positionne ainsi dans les nouveaux métiers liés à la géolocalisation privée et professionnelle, métiers à forte croissance et à rentabilité intéressante.
De Rouck Geomatics est côtée sur Alternext depuis juillet 2006 sous le ticker ALROU.