De Rouck Geomatics mène à bien son IPO

L’entreprise en retire plus de 3 millions d’euros,
ce qui lui permet de réaliser son business plan

Bruxelles, 3 juillet 2006 – Ce vendredi, De Rouck Geomatics, le leader belge dans le secteur des produits cartographiques et des services géolocalisés, a mené à bien son introduction en bourse selon les plans prévus. L’entreprise en a retiré 3.000.060 millions d’euros. Grâce à cette somme, elle va pouvoir réaliser le business plan comme décrit dans le prospectus. La société de bourse Leleux Associated Brokers dirige cette opération financière.

De Rouck Geomatics ambitionne spécifiquement de devenir, endéans les trois à cinq ans, le numéro 1 dans le domaine des services géolocalisés en Belgique. Ceci principalement dans la gestion de flottes de véhicules professionnelles (fleet management), la télévigilance hors du domicile pour personnes à mobilité réduite et les dispositifs d’assistance aux travailleurs isolés. La société souhaite en outre étendre ses activités aux pays limitrophes. Simultanément, De Rouck Geomatics entend conserver sa place de leader sur le marché des cartes traditionnelles et développer l’activité de ventes de systèmes de navigation par GPS.

Concrètement, De Rouck Geomatics réalise une augmentation de capital pour le montant récolté. La société émet 333 340 nouvelles actions d’une valeur de 9 euros chacune. Toutes les actions souscrites pourront être livrées une par une. Ce sont des particuliers qui ont souscrit ces actions. Aucun investisseur institutionnel n’était recherché.