Waterloo, le 09 mai 2008 - Le Conseil d’Administration de De Rouck Geomatics souhaite, apporter un certain nombre de clarifications.

En date du 8 octobre 2007, un paiement de 14.246,18 € a été effectué par European Telematics vers De Rouck Geomatics pour l’acquisition d’une action des sociétés Geocart, Netgroup et JCS. Cette opération était effectuée intra-groupe et n’avait aucune incidence sur les chiffres consolidés.

Lors de la cession d’European Telematics survenue le 10 décembre 2007, ces actions ont été transférées avec les autres actifs d’European Telematics vers son nouvel acquéreur, la société Maja.

La cession des actions Geocart, Netgroup et JCS aurait dû être extournée préalablement, ainsi qu’il en avait été convenu par les Parties.

Malheureusement, la transaction n’a pas été effectuée. De Rouck Geomatics en assume la responsabilité pleine et entière.

Dès que l’information de la détention de ces actions a été connue par son Management, European Telematics a contacté le Management de De Rouck Geomatics en lui demandant que soit réalisée la rétrocession des actions telles qu’il en avait été convenu.

Le Conseil d’Administration de De Rouck Geomatics reconnaît avoir pris du retard dans la réalisation de cette transaction. Après mise en avant des positions des différentes parties au sujet de cette opération, laquelle avait suscité des incompréhensions importantes, il a été décidé que cette opération sera réalisée dans les meilleurs délais.

Si les responsables de Maja, d’European Telematics ou les anciens membres du Conseil d’Administration de De Rouck Geomatics, et en particulier Messieurs Patrice et Jean Philippe le Hodey, devaient se sentir offensés ou diffamés par les commentaires, les documents ou dans tout article de presse relatant différemment cette opération, le Conseil d’Administration tient à souligner la parfaite légalité de l’opération et leur présente ses sincères excuses.

A propos de De Rouck Geomatics

De Rouck Geomatics est l’éditeur Belge sur le marché de la cartographie et se développe sur les axes suivants :
- les cartes et atlas papiers pour entreprises et particuliers,
- les systèmes d’alerte et de localisation à distance pour la sécurisation des personnes isolées,
- une gamme complète de produits multimédia et outils de geomarketing.

De Rouck Geomatics est coté sur Alternext depuis Juillet 2006 sous le ticker ALROU.


Contact Presse
Joëlle Reeners - Tel 0474/98 53 00 - E-mail :j.reeners@derouckgeomatics.com