Une activité à sélectionner parmi :

 

  • Espace des Saveurs

 

Installé dans les murs de l'ancienne gare de Herve, l'Espace des Saveurs vous attend pour un voyage virtuel dans une superbe région de bocages !

 

Venez rejoindre la table dressée pour vous par Jean de Herve et suivez-le dans un périple qui vous mènera au cœur des villages à la découverte des produits du terroir et d'un patrimoine insoupçonné, d’un pays et de ses richesses architecturales, gustatives, naturelles, folkloriques, historiques,...


En guise de mise en bouche, vous serez accueillis avec un petit morceau de fromage de Herve doux.

 

Vous entrerez ensuite dans la salle de projection et prendrez place autour de la table monumentale, présidée par Jean de Herve.

 

S'en suit un montage multimédia d'une vingtaine de minutes et à la sortie, un verre de cidre sans alcool et un petit morceau de fromage de Herve piquant.

 

Poésie, émotions, jeux de lumière et de son, projection d’images, surprenante tête parlante,... font de ce spectacle un incontournable de votre visite au pays des bocages.

 

En famille, entre amis, seul ou en groupe, avec ou sans enfant, Jean vous accueille inlassablement toute l’année.


Le musée des saveurs est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et à partir de 10h le weekend du 1er avril au 30 septembre et jusque 17h du 1er octobre au 31 mars.


Le musée et les sanitaires sont accessibles aux personnes handicapées.

 

 

  • Les Apéros de Philomène


... du bonheur en flacon. C’est précisément par plaisir et par amour de la nature que l’un des derniers liquoristes de Belgique faisait du vin et du ratafia dans sa cave de Verviers ...

 

La quantité et la saveur de ses produits ont d’abord séduit ses proches qui l’ont encouragé à étendre ses activités et à en faire profiter plus de connaisseurs.

 

Originaires de Hautes Ardennes, les Apéros de Philomène sont le résultat d’une alchimie naturelle de plantes et de vins naturels.


Venez découvrir en compagnie du Maître-Artisan Monsieur Jean- Pierre Born une Liquoristerie à taille humaine. Anecdotes, histoires ou explications plus techniques et dégustations à vous titiller les papilles font de ce tour au cœur des Apéros de Philomène une activité passionnante.

 

Vous y découvrirez l’entreprise, les saveurs de leurs pékêts, des vins de fruits et des dérivés... A l’heure du “tout-va-vite” et du “tout a le même goût”, ces apéros surprendront, avec raffinement, les consommateurs blasés et les foies si souvent sollicités.


Une manière sympathique de faire davantage connaissance avec ces délicieux breuvages bien de chez nous.

 

  • La siroperie Nyssen


A la Siroperie Artisanale d'Aubel, depuis cinq générations, on perpétue la tradition du sirop selon la recette ancestrale des fermes du Pays de Herve ...

 

Bien que des améliorations "techniques" aient permis de faciliter les diverses manutentions, rien n'est venu modifier les traditions ancestrales.

 

Au fil des années, la gamme s’est élargie d'autres spécialités.

 

Ici, le sirop est une histoire de famille, au savoir transmis de génération en génération pour un sirop à l’onctuosité particulière et la saveur inégalable. Et déjà, la relève est assurée!

 

Entreprise à taille humaine, la Siroperie Artisanale d'Aubel sélectionne rigoureusement ses matières premières, gage de qualité et volonté de satisfaire une clientèle toujours plus nombreuse.



Visites tous les samedis à 16h00, en français, néerlandais, anglais ou allemand.