Un restaurant à sélectionner parmi

 

  • Le Jardin d’en Bas


Imaginez une bâtisse médiévale, en bord de Meuse, sur le trajet du Ravel, dans laquelle on cuisine les saveurs du terroir depuis plusieurs générations. Un endroit où on se sent ”comme chez nous”...

 

Un restaurant hors sentiers battus et qui vaut vraiment le détour, tenu depuis 1984 par Martine Bothy et dorénavant, par son fils Olivier Hiquet à qui elle a remis le flambeau depuis 2007.

 

“La cuisine du terroir”, s’exclame Olivier! On ose même plus utiliser le mot tellement il est galvaudé. “Vous savez ici, on cuisine comme on a toujours cuisiné, des petits plats de grands-mères avec les produits de la région”. C’est tout simple, mais c’est bon.

 

Arguments à l’appui avec des recettes comme le pot-au-feu d’escargots de Warnant, la salade de magret fumé aux quartiers d’orange, la fricassée de lapin au romarin, la souris d’agneau, le jarret de veau à l’ancienne...

 

Si le restaurant porte aussi bien son nom, c’est aussi parce que les herbes et les plantes aromatiques qui y poussent se retrouvent dans une foule de plats mijotés.


Il n’est pas facile de trouver Le Jardin d’en Bas. L’automobiliste trop pressé risque fort de louper le coche. Tant pis pour lui ! C’est un endroit magique, authentique et qui a une véritable histoire. Une histoire de famille, toute simple, avec un petit arrière-goût de “On revient quand ?”.


Ce TastePack® vous donne droit à un menu 3 services pour deux personnes hors boissons.

Ouvert du jeudi midi au lundi soir Cuisine régionale - repas au jardin - service traiteur

 


  • Tout Simplement


Dans cet établissement bien connu de Dinant, Cécile et Dimitri Piret vous proposent une cuisine classique française et inventive au goût du jour à base de produits frais et régionaux...

 

C’est le spécialiste des grillades au feu de bois.

 

Côté cadre, un décor contemporain et une atmosphère chaleureuse vous mettront à l’aise. Grande terrasse-jardin en été.

 

Pour Dimitri, la cuisine commence par de petites précautions très simples.

 

"Ici, tout est fait maison et nous ne travaillons que des produits frais. J'ai pour principe de respecter les saveurs de tous les ingrédients utilisés."

 

Son secret réside également dans l'ordre des saisons. "Nous ne cuisinons le civet de biche qu'à une époque bien particulière."

 

Pour clôturer le repas, la maison a pensé aux desserts. "Je reste traditionnel. Les clients aiment souvent les choses simples mais ne refusent pas, de temps en temps, les découvertes."

 

Enfin, côté vins, "Le tout simplement" mise surtout sur les productions françaises. "Nous éditons une petite carte bien équilibrée de crus que l'on ne trouve pas partout. Elle se compose de classiques et de découvertes à prix sympas. En vins du Monde, je fonctionne d'abord aux coups de coeur."


Ce TastePack® vous donne droit à un menu 3 services pour deux personnes hors boissons.

Fermé le mardi, jeudi soir et samedi midi.

En saison uniquement le mardi.

 

 

  • Le Terminus

 

Le Terminus, c’est l’arrêt incontournable des tables de terroir.

 

Dans l’ancienne gare d’Evrehailles-Bauche, vous partagerez des moments de calme et de détente en toute simplicité...

 

Au cœur de la vallée du Bocq et non loin de Crupet, vous profiterez en été d’une splendide terrasse laissant libre court à votre évasion le temps d’un bon repas entre amis ou en couple.

 

Christian et Géraldine, les patrons, vous proposent une cuisine française traditionnelle. En tant qu’ancien boucher, il vous préparera des viandes grillées de la meilleure qualité.


Découvrez également chaque semaine leurs suggestions établies au fil des saisons. Le Terminus, l’adresse des amateurs de fraîcheur et d’authenticité.

 

Ce TastePack® vous donne droit à un menu 3 services pour deux personnes hors boissons.

 

Jour de fermeture: mercredi, lundi soir et mardi soir et en saison, mercredi uniquement.
Accès personnes à mobilité réduite Parking aisé face au restaurant.

Cuisine ouverte de 12h00 à 14h30 et de 18h30 à 21h30.